Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autres Voyages

21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 01:19

ee2

 

Jeudi 24 juin – J2 Etain-Neufchateau (Vosges) 120km

 

Direction le Lac de Madine, à 35km.  

DSCN6757

 

DSCN6763

 

Petite balade à pied au bord du lac. L’endroit est calme et plutôt désert.

DSCN6758

 

DSCN6762 

 

Deux bières et pizza à la « Pergola », dans le  village de Nonsard-Lamarche, au bord du lac.

Route vers Neufchâteau. Légèrement vallonnée et traversant quelques villages, la route est moins monotone qu’hier après-midi.

 

DSCN6768

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’arrive à Neufchâteau vers 18h30, j’ai fait 120km et à mon grand étonnement je suis dans le département des Vosges. Dans ma tête les Vosges c’est beaucoup plus à l’est…

 

DSCN6769 

 

Je m’installe à l’hôtel « Rialto ».  Après un petit tour de ville, je me rends compte que le mieux est de manger à l’hôtel dont la terrasse n’est pas désagréable.

DSCN6775

 

Le soir, je vais prendre un pot au bistrot que j’avais repéré plus tôt. Je me mets au bar, il y a du Renaud dans les haut-parleurs. Après quelques bières, avec le patron nous voila en train de chanter Renaud qu’on connait tous les deux par cœur. Quelques Duvel plus tard, je rentre à l’hôtel légèrement éméché, après avoir fermé le bar et refusé une partie de boules avec les derniers soiffards du coin (méfiance...). J'ai une vuvuzela (pour l’occasion rebaptisée « vous vous êtes plus là » pour les français, éliminés) dans une main et un bob Ricard dans l’autre. Ca commence fort !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ces deux premiers jours m'ont un peu inquiété du côté bouffe: spaghetti, pizza,... mais ça s'améliore après ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />