Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autres Voyages

21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 01:20

ee1

 

Mercredi 23 juin – J1 Saint-Hubert-Etain (Meuse) 115 km

 

Je quitte la maison vers 8h.

DSCN6745

 

DSCN6746 

 

 Une première halte après 1,5 km. Café/déjeuner chez Arlette. Gégé passe me souhaiter bon voyage et me file un roman, à lire quand je serai seul le soir dans ma tente, et une bombe anti-agression… pour éloigner chiens errants, animaux sauvages, et autres espèces dangereuses…

DSCN6746B

 

Derniers adieux, j’enfourche ma bécane vers 9h15 et je m’en vais par la rue des Rogations. Pour ceux qui ne la connaissent pas, ça monte déjà (pour ceux qui la connaissent aussi d’ailleurs) et chaque fois que je me retourne pour faire signe, je zigue-zague et Nathalie m’apparait de plus en plus petite puis le virage à gauche au-dessus de la côte me laisse seul face à ma route, un sentiment grisant de liberté mais aussi de doutes m’envahit.

DSCN6746C

 

DSCN6747B 

 

DSCN6747D 

  

Le temps est idéal.

Petites routes de campagne vers Vesqueville, Freux, Bougnimont, Léglise, Marbehan, Tintigny.

DSCN6748

 

DSCN6749 

 

Je fais une pause d’une heure au carrefour « La croix Rouge » près de

Virton (km 57). Un spaghetti et deux bières sur la terrasse de « La Sapinière », il fait très chaud.

Une petite fille me demande ce que je transporte dans mon armoire  

 

DSCN6750 

Mon GPS m'emmène par de jolis chemins mais avec ma carriole, je n'avance guère et en plus, j'ai peur de faire de la casse. 

 

Première impression avec la remorque : Quand c’est plat, on dirait que ça monte. Quand ça monte un peu, on dirait que ça monte fort.

Et quand ça monte fort, il faut freiner pour ne pas reculer.

A part ça, on ne la sent pas ! 

Je franchis une grosse côte après Ruette, juste avant d’entrer en France.

DSCN6751 

Là, je prends la N18 en direction de Longuyon puis d’Etain. C’est une route plutôt lassante, monotone, rectiligne et en montagnes russes.

 

DSCN6752 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'arrive à Etain vers 16h30, "Hôtel de la Sirène" renseigné sur mon GR (Guide du Routard).

J’ai fait 115 km.

 

 

DSCN6756 

 

DSCN6754                                  A Etain proche de Verdun, un "poilu" mal en point...

  

Partager cet article
Repost0

commentaires